Jacob Delafon : Des salles de bains de qualité irréprochable


Une société innovante

Acteur incontournable de la salle de bains depuis plus de 120 ans, Jacob Delafon s’illustre par son savoir-faire ancestral. Grâce à son expérience acquise au fil des décennies, la marque donne le jour à des produits d’une qualité irréprochable, pérennes, esthétiques et toujours plus design.

Découvrez les derniers styles Jacob Delafon

Mechanic Chic

La signature « Mechanic Chic » s’inspire des anciennes usines du 19ème arrondissement.

Mechanic Chic

Des Buttes Chaumont au Canal de l’Ourcq, du Parc de La Villette à la Halle Pajol, nous sommes dans le monde réel. Pas de faux semblants, tous les éléments sont authentiques, provenant de la fin du 19ème siècle ou du début du 20ème siècle, dans le contexte de la révolution industrielle, avec toutes les spécificités qui lui sont liées, notamment dans le choix de matériaux comme le cuivre et l’acier. Tout est d’une extrême précision et intuitivement dédié à sa fonction.

Pas d’altération décorative, les produits sont plus masculins, robustes, et vont droit au but, comme un outil ou une machine. De la fonction nait la forme.
Le mauvais goût et l’erreur n’ont pas leur place ici, tout est sous contrôle, affiné. L’élégance s’exprime à travers des espaces monumentaux, dans des couleurs aux tons du béton.
Les éléments techniques, souvent cachés, sont ici révélés.
Pas de compromis pour l’espace ou les objets : les éléments sont cohérents et coordonnés.

La collection « Terrace » illustre ces codes à merveille. Elle s’exprime à travers une architecture reprenant les grands principes géométriques. Elle crée un espace au caractère unique qui affirme son élégance, et dont la forte personnalité se met au service du luxe. Un lieu intemporel où les aiguilles s’arrêtent pour laisser place à la beauté.

Jacob Delafon entend être le reflet d’un Paris aux multiples facettes. Mais la marque ne se limite néanmoins pas à ses trois univers, et va continuer à s’inspirer de la richesse et la diversité des quartiers de la capitale pour proposer des collections toujours plus riches et variées.

Classic Modernity

Le style « Classic Modernity » tire son origine du 7ème arrondissement de Paris, entre la Tour Eiffel et les Invalides, le Champs de Mars et le musée Rodin.

Dans les beaux quartiers résidentiels de la capitale, tout est contraste. Classique oui, mais aussi moderne : l’équilibre est parfait entre les références historiques et les codes minimalistes contemporains.
Cet univers joue avec cette opposition, apportant aux produits de la profondeur et de la force, et conférant une identité multiple propice à une large variété de design d’intérieur, du style parisien Haussmannien au total Bauhaus.

Les proportions sont idéales, la lumière, les matériaux et les formes parfaites. La palette monochrome s’illumine de douces ombres. L’élégance « à la française » règne en maitresse. Mais, dans cet environnement noble, on ose pratiquer des ruptures de style, notamment par une approche transgressive des volumes.
Dans un esprit d’authenticité, chaque élément fait écho aux autres.

La collection Presqu’Île résume parfaitement cet esprit. La beauté classique n’est jamais le fruit du hasard. Cette collection romantique révèle des courbes sensuelles aux finitions élégantes et féminines, pour vous offrir à chaque instant le plaisir d’une salle de bain raffinée à l’allure résolument parisienne.

Atelier Vintage

L’univers « Atelier Vintage » prend sa source au cœur de la capitale, dans le 3ème arrondissement, autrefois le quartier des ateliers de couture.

Du Marais au Carreau du Temple en passant par le Marché des Enfants Rouges, on évolue dans un esprit « marché aux puces », une atmosphère d’ateliers rénovés, une ambiance très urbaine. Dans cet univers, les produits possèdent une charge émotionnelle forte.

Mélange de styles et de matériaux, les objets d’hier sont réutilisés pour un nouvel usage, avec un nouvel objectif, tout en conservant leur âme. L’identité passée se réinvente de façon contemporaine.
L’élégance se traduit par de beaux volumes à la circulation fluide et à la configuration idéale dans une palette de couleurs contrastées. Des touches d’audace apportent à l’espace une teinte joyeuse et chaleureuse, conférant à cet univers une atmosphère unique.

Tous les matériaux sont authentiques, chaque objet a une histoire, tout est vrai.

Fidèle à la légendaire et élégante identité de la marque, la collection « Rythmik » en est un formidable exemple. Des lignes épurées, des formes graphiques, un design affirmé : cette collection dynamique séduira les plus audacieux, celles et ceux qui aiment le mouvement et qui ne s’arrêtent jamais. De la plus grande pureté nait parfois l’originalité !

 

 

 

Besoin de plus d’informations ? Contactez un conseiller Artémis.